Dans le cadre des RENCONTRES DE L'HUMOUR de CARROS, la municipalité m'invite à intervenir 22 septembre 2017 avec THIERRY GARCIA pour une rencontre avec le public sur le thème : PEUT-ON RIRE DE SON IDENTITÉ ? Par ailleurs, je serai présent au salon du livre de MOUANS-SARTOUX les 6, 7 et 8 octobre prochain pour dédicacer mes livres, et en particulier le dernier paru "ÊTRE SOI"



Parents/Enfants : Pourquoi ça bloque ?
edition : DANGLES



 
Parents/enfants : pourquoi ça bloque ?

" ...Ce qu'il me faudrait, ce serait un livre spécialement pensé pour les parents, un livre non pas pour mieux connaître mon enfant - ça c'est mon affaire - mais un guide personnel qui nous prenne en main, nous les parents. L'idéal serait un livre écrit dans un langage clair, sans formules du style : "Il est interdit d'interdire" ni simplifications caricaturales, un livre avec des conseils pratiques qui puissent rendre notre vie quotidienne plus facile, qui nous rassure aussi, qui nous montre comment faire pour se rattraper lorsqu'on n'a pas fait ce qu'il fallait au moment où il le fallait... Il n'en faudra pas plus pour que Patrick Estrade (psychologue et psychothérapeute) relève le défi que lui lance Christine, âgée de 29 ans, mariée, et maman.
Avec ce nouvel ouvrage, l'auteur nous entraîne ici dans le sillage de notre relation à l'enfant... tendre, mais ô combien tumultueux périple s'il en est ! Après avoir esquissé - non sans humour - nos "galères" des premiers mois et la période critique de l'adolescence, il débusque les principales idées fausses qui étayent nos convictions éducatives les plus formelles et nous explique, en termes simples, comment naissent et s'instaurent incompréhensions, rapports de force et dysharmonie entre l'homme, la femme et leur enfant.
Dans ces pages, vous retrouverez expliqués, commentés et éclairés tous les problèmes de conscience que vous vous posez vis-à-vis de votre enfant au fil du temps : comment mieux gérer les sempiternelles questions d'éducation, d'autorité, de discipline, comment éviter les affrontements violents qui, parfois, paraissent inévitables, comment parler, communiquer, " relationner " avec l'enfant, comment mieux l'aimer aussi, sans fausse pudeur ni hypocrisie... bref, comment instaurer la relation sacrée entre vous et lui afin de mieux vivre ensemble et, surtout, de mieux l'armer pour la vie d'adulte qui l'attend.
Copyright © Francis mise à jour du 01 Juin 2017