Je suis invité par le Festival du livre Jeunesse de Villeneuve-Loubet samedi et dimanche 13 et 14 mai. Je participerai à une rencontre animée par Fernande LUCAS samedi 13 mai à 16h30 à l'"Espace Débat" sur le thème Parents/Ados : la nécessité de grandir.



Etre fort(e) au quotidien

Nous avons tous autour de nous des hommes et des femmes dont nous envions la force et le rayonnement. Même si cela nous arrangerait de le croire, il faut bien convenir qu'ils ne sont pas nés avec.

La force est une certaine forme de conscience de soi impliquant une approche méthodique de nos actions et de nos comportements. C'est ce à quoi nous travaillerons durant ce séminaire.

Parmi les thèmes abordés :
Les règles d'un jeu qui nous est inconnu – Les impossibilités intentionnelles – force de jugement et force d'action – Apprendre à positionner nos convictions – La dynamique du succès – La force du Moi – Le rayonnement personnel…

Pour ce stage, nous travaillerons avec humour à partir des douze caractères que j'ai définis dans mon livre "Vous avez dit névrose ?", à savoir :
Monsieur Plus, Lucky Luke, Perrette, Canada Dry, Cosette, Bottes de 7 lieues, Cendrillon, Mule du Pape, Vilain petit canard, Carmen, Albatros, Rambo.
Copyright © Francis mise à jour du 29 Août 2013