Dans le cadre des RENCONTRES DE L'HUMOUR de CARROS, la municipalité m'invite à intervenir 22 septembre 2017 avec THIERRY GARCIA pour une rencontre avec le public sur le thème : PEUT-ON RIRE DE SON IDENTITÉ ? Par ailleurs, je serai présent au salon du livre de MOUANS-SARTOUX les 6, 7 et 8 octobre prochain pour dédicacer mes livres, et en particulier le dernier paru "ÊTRE SOI"



Comprendre, décider, agir

Force de jugement, force d’action

Quand on ne comprend pas sa propre personnalité, on passe à côté de soi et on passe à côté de la vie. Il suffirait pourtant de (presque) rien pour que notre vie prenne un autre sens, et partant, une autre saveur.

Les gens engagés dans la réalisation d’eux-mêmes apprécient la vie sous tous ses aspects, tandis que les autres n’apprécient que les rares moments de succès ou de satisfaction.

La règle du jeu (social) et la règle du “Je” doivent s’interpénètrer tels le flux et le reflux de l’océan. Quand le jeu se joue “light”, il se joue “delight”, un vrai plaisir. Mais pour ce faire, encore faut-il savoir s’arrêter et faire le point.

Comprendre, décider et agir sont un seul et même processus.
Au cours de ce stage, il s’agira entre autres :
• De détecter quelles sont vos “pertes d’identité” et où elles se situent.
• De réfléchir ensemble sur la décision et l’action.
• De cerner vos vrais besoins et les autres.
• De trouver un dialogue intérieur clair.
• D’entrevoir une autre politique de vie.
• D’instaurer les prémisses d’un souci de soi, pratique personnelle certes, mais pratique éminemment sociale aussi.

Durant ces deux journées, seront abordées : questions de fond et questions pratiques, discussions et commentaires de groupe, analyse de cas particuliers ; bref, toutes les techniques de la relation à autrui et de la communication telles que Patrick Estrade les utilise et les impulse en France depuis plus de quinze ans au travers de sa pratique et de ses ouvrages.
Copyright © Francis mise à jour du 01 Juin 2017