A paraître demain dans le magazine "Nous" qui accompagne Nice-Matin dans toutes ses éditions, une interview avec la journaliste Karine Michel sur la mauvaise humeur et de l'insatisfaction. Mais bien sûr, cela concerne tout le monde sauf vous, n'est-ce pas ?



Comment améliorer ses relations humaines en milieu professionnel


Personne ne peut prétendre s’être réalisé dans son métier s’il n’a pas inclus dans sa démarche professionnelle la réalisation de sa relation à autrui. Car, travailler, c’est rencontrer les autres dans une histoire commune, dans un devenir commun dans lequel le travail de chacun est lié au labeur de tous.”

S’il est vrai que les relations entre individus ne sont pas toujours faciles, celles qui s’inscrivent dans le cadre professionnel apparaissent encore plus épineuses car, à moins de changer de travail, on est forcément obligé de rencontrer les autres et de “faire avec” que cela plaise ou non.
Lorsque ces relations se passent bien, travailler est un vrai plaisir. Lorsqu’elles se passent mal, elles sont perçues très douloureusement, voire rendent véritablement malade.

La dynamique relationnelle en milieu professionnel obéit à des lois bien précises et finalement assez facilement reconnaissables.
• Comment intégrer dans votre démarche professionnelle votre relation à autrui ?
• Comment mieux comprendre la personnalité des autres afin de ne pas faire leur jeu au détriment du vôtre ?
• Comment améliorer votre intuition relationnelle ?
• Comment créer des dynamiques relationnelles favorables à votre action
• Comment, à un autre niveau, influencer les champs relationnels en présence de manière à les modifier à votre profit ?
Telles sont les questions auxquelles j’apporterai durant ces deux jours des réponses concrètes.
Copyright © Francis mise à jour du 01 Juin 2017