Je suis invité par le Festival du livre Jeunesse de Villeneuve-Loubet samedi et dimanche 13 et 14 mai. Je participerai à une rencontre animée par Fernande LUCAS samedi 13 mai à 16h30 à l'"Espace Débat" sur le thème Parents/Ados : la nécessité de grandir.



Le couple retrouvé
edition : DANGLES



 
Le couple retrouvé : les mésententes conjugales et leurs remèdes

Un couple épanoui et harmonieux : rien de tel pour nous faire progresser dans la vie à pas de géant. M ais un couple en crise, ça nous démolit, nous anéantit, nous ruine l'âme et le coeur. Lorsque notre couple s'emmêle comme les algues autour d'une hélice, arrive un moment où tout bloque : travail, obligations quotidiennes, caractère, vie sociale... tout s'en ressent. II faut alors savoir s'arrêter et faire le point.
Dans le langage simple et accessible à tous qui a fait le succès de ses précédents ouvrages, Patrick Estrade (psychologue et psychothérapeute) nous guide dans le dédale de nos échecs conjugaux, de nos erreurs, de nos méprises. Sans concession aucune ni moralisme, il nous montre comment analyser nos faiblesses personnelles qui contribuent à fragiliser notre vie de couple, comment analyser nos habitudes, comportements et réactions, nos pratiques erronées pouvant dégénérer en mésententes, voire même en affrontements puis en rupture. C'est un véritable tour d'horizon de nos ressources humaines : quelles sont nos attitudes face à l'amour, à la sexualité, à l'Autre, nos problèmes de communication, la contribution des enfants et des parents dans ces crises, nos difficultés à affronter les différents problèmes existentiels qui se présentent, nos idéaux de vie... tout est ici abordé et étudié sur le ton de la franchise et de la simplicité.
Bien entendu, face à tous ces problèmes des remèdes existent. Ils sont ici détaillés d'une manière concrète et applicable par tous. Les situations de crise dans le couple sont inévitables ; encore faut-il savoir comment en sortir. C'est le but de ce guide pratique qui, au travers du dédale de nos déboires et dépits amoureux, nous mène au-delà du couple, nous apprenant à dépasser les limites de nos propres insuffisances pour une « vie à deux » rayonnante et harmonieuse.
Copyright © Francis mise à jour du 29 Août 2013