Dans le cadre des RENCONTRES DE L'HUMOUR de CARROS, la municipalité m'invite à intervenir 22 septembre 2017 avec THIERRY GARCIA pour une rencontre avec le public sur le thème : PEUT-ON RIRE DE SON IDENTITÉ ? Par ailleurs, je serai présent au salon du livre de MOUANS-SARTOUX les 6, 7 et 8 octobre prochain pour dédicacer mes livres, et en particulier le dernier paru "ÊTRE SOI"



Etre ou ne pas…
edition : DANGLES



 
Être ou ne pas...

Nos problèmes existentiels trouvent, pour une très large part, leur explication dans une extraordinaire méconnaissance de nous-même et des autres. Dans tous les échelons de la vie sociale, il n'est personne qui n'ait ressenti, à un moment ou à un autre, la nécessité de construire ou d'asseoir le personnage qu'il veut présenter à autrui. Or, une personnalité, ça se construit... mais pas n'importe comment, pas sur n'importe quoi ! Le propos de ce guide pratique de psychologie est de vous y aider, d'être ou de ne pas être...
Dans un langage simple, clair et accessible à tous, l'auteur nous propose ici de prendre conscience de notre identité profonde, passant tour à tour en revue les attitudes quotidiennes qui l'entravent et celles qui, au contraire, favorisent son épanouissement. Parallèlement, il nous indique une technique progressive de prise de conscience de soi et d'autrui et nous apprend à trouver enfin notre vraie place dans nos trois domaines relationnels vitaux : professionnel, social et sentimental.
C'est par cet apprentissage, par un dépistage soigneux de nos attitudes erronées, de nos comportements carentiels et inadaptés, par l'abandon de nos automatismes psychiques et par une perception claire de notre rôle dans la collectivité que nous parviendrons à l'épanouissement total de notre vraie personnalité, à être pleinement.
Nos comportements sont le reflet de notre être profond. Apprenons donc à donner à ceux qui nous entourent l'image d'un personnage clair, cohérent, différencié, qui tienne compte de la réalité et de l'actualité en même temps que de nos sensibibilités et ressources insoupçonnées.
206 pages - Broché - Éditeur : Dangles - ISBN 2.7033.0328.9
Copyright © Francis mise à jour du 01 Juin 2017