A paraître demain dans le magazine "Nous" qui accompagne Nice-Matin dans toutes ses éditions, une interview avec la journaliste Karine Michel sur la mauvaise humeur et de l'insatisfaction. Mais bien sûr, cela concerne tout le monde sauf vous, n'est-ce pas ?



Vivre sa vie :
edition : DANGLES



 
Vivre sa vie : comprendre, décider et agir

« ... J'ai voulu faire simple, clair, compréhensible... J'ai voulu écrire un livre pour tout le monde, laissant de côté les grandes théories, réécrire ou réinventer la psychologie avec des mots de tous les jours, mettre le doigt sur nos faiblesses quotidiennes et leur donner un sens, une explication... J'ai voulu faire un livre de recettes toutes simples afin que chacun découvre que ses faiblesses et ses problèmes ne sont ni définitifs, ni immuables » (Patrick Estrade, psychologue).
L'existence est pleine de hauts et de bas. Parfois, sans aucune raison apparente, certains dégringolent subitement, allez savoir pourquoi. Et le contre-coup arrive : « Ah, si j'avais su ! Mais pourquoi ne m'a-t-on pas prévenu ? », « Allo maman, bobo»... Trop tard, maman n'est plus là; fallait pas jouer avec le feu !
- Je ne recommencerai plus, c'est promis, juré ! - Trop tard, vous dis-je, fallait y penser avant. - Mais alors, il y a des « trucs » que je ne savais pas ? - Oui, parfaitement, il y a des « trucs » que vous ne saviez pas ... ... des trucs que nous non plus ne savons pas. Et quand on ne sait pas, eh bien il faut apprendre. Alors, allons-y ! C'est l'objectif de ce livre.
Vivre, c'est résoudre des problèmes. Ce guide pratique - qui se lit comme un roman - vous prend par la main et vous apprend à résoudre les vôtres : comment émerger de vos difficultés, comment comprendre vos faiblesses et vos erreurs et enfin comment agir pour éviter de « replonger ». Un fidèle compagnon de route qui vous guidera au travers des embûches, vers une existence heureuse et épanouie.
Copyright © Francis mise à jour du 01 Juin 2017