Dans le cadre des RENCONTRES DE L'HUMOUR de CARROS, la municipalité m'invite à intervenir 22 septembre 2017 avec THIERRY GARCIA pour une rencontre avec le public sur le thème : PEUT-ON RIRE DE SON IDENTITÉ ? Par ailleurs, je serai présent au salon du livre de MOUANS-SARTOUX les 6, 7 et 8 octobre prochain pour dédicacer mes livres, et en particulier le dernier paru "ÊTRE SOI"



ÊTRE SOI
edition : Robert Laffont - Collection Réponses



 

Pourquoi est-on vulnérable ? Comment se laisse-t-on fragiliser ?
Comment reconquérir son territoire et son identité ?

Dans une société de plus en plus dure et concurrentielle, chacun d’entre nous est soumis quotidiennement à des rapports de force et à des luttes de territoires. Quand certains sortent magistralement leur épingle du jeu, d’autres peinent à s’affirmer et à prendre leur place, malgré des efforts jugés démesurés. Pour eux, bien sûr, « l’enfer, c’est les autres ».
Or, pour Patrick Estrade, l’humanité ne se partage pas entre d’un côté « les écraseurs », et « les écrasés » de l’autre. Force est de constater, au contraire, que les premiers ne sont forts que dans la mesure où les seconds acceptent d’être faibles et de leur concéder du terrain. En raison d’une éducation trop stricte, de traumatismes ou d’accidents de parcours, on peut laisser la loi des autres s’imposer et sombrer dans la culpabilité, la frustration et l’autodénigrement. Pour échapper à ce cercle vicieux, Patrick Estrade nous guide pas à pas dans un nécessaire travail de recentrage sur soi émotionnel, relationnel et intentionnel. Grâce à des analyses de cas, des outils faciles à utiliser et des exercices pratiques, il nous aide à déjouer les stratégies invasives et les mécanismes psychologiques invalidants, de façon à trouver un terrain sur lequel jouer enfin à égalité avec les autres. Et donner le meilleur de soi-même !


Copyright © Francis mise à jour du 01 Juin 2017