A paraître demain dans le magazine "Nous" qui accompagne Nice-Matin dans toutes ses éditions, une interview avec la journaliste Karine Michel sur la mauvaise humeur et de l'insatisfaction. Mais bien sûr, cela concerne tout le monde sauf vous, n'est-ce pas ?



Formation du personnel Animateurs

Adultes/Enfants : Constuire la relation ?

Cette formation vise le Personnel Animateurs rattaché au Service de l'Enfance.
Elle s’étaiera sur deux journées, l'une consacrée à la relation Adulte/Enfants, l'autre à la communication relationnelle au sein de l'équipe.

Sa visée sera triple : Aider ces personnels à l'élaboration d'un meilleur professionnalisme, les conduire à un équilibre d'action, et leur permettre d'améliorer une qualité d'être.

Ce stage veut ouvrir le dialogue au sein des équipes Animateurs sur les situations difficiles ou conflictuelles vécues avec les enfants et entre collègues, et sur les moyens, tant théoriques que pratiques, de les gérer et surtout de les infléchir. Nous réfléchirons ensemble sur les outils communicationnels permettant de mieux comprendre la relation entre adultes et avec les enfants et nous mettrons en œuvre des cas concrets pour les analyser.

Dans ce travail j’aborderai, tant sous la forme d’exposés simples et accessibles, que sous la forme de discussions pratiques, d’échanges, d’exemples et de mises en situation.
Copyright © Francis mise à jour du 01 Juin 2017