A paraître demain dans le magazine "Nous" qui accompagne Nice-Matin dans toutes ses éditions, une interview avec la journaliste Karine Michel sur la mauvaise humeur et de l'insatisfaction. Mais bien sûr, cela concerne tout le monde sauf vous, n'est-ce pas ?



Communiquer sans stresser

Relationner efficacement avec les autres

Que nous nous en apercevions ou non, nous nous influençons les uns les autres en permanence. Les forts (stars, Césars…) via les faibles (patauds, douillets…) et inversement. Il y a ceux qui assènent et ceux qui subissent.

Mais n'est pas toujours victime qui croit !

Chacun cherche à sa manière à récupérer du pouvoir. A chaque fois, des dynamiques réactionnelles se mettent en place dans lesquelles il s'agira, qui de préserver sa dignité, qui de laver son honneur, qui de se venger.

Pour travailler ensemble, il faut se comprendre et il faut respecter l'équilibre des satisfactions réciproques. Pour ce faire, il s'agira de répondre entre autre aux questions suivantes :
• Comment s’affirmer sans asséner ?
• Comment recevoir sans encaisser ?
• Comment comprendre les rapports de force ?
• Comment reconnaître les réactions de l’autre ?
Pour ce stage, nous travaillerons avec humour à partir des douze caractères que j'ai définis dans mon livre "Vous avez dit névrose ?", à savoir : Monsieur Plus, Lucky Luke, Perrette, Canada Dry, Cosette, Bottes de 7 lieues, Cendrillon, Mule du Pape, Vilain petit canard, Carmen, Albatros, Rambo.
Copyright © Francis mise à jour du 01 Juin 2017