Dans le cadre des RENCONTRES DE L'HUMOUR de CARROS, la municipalité m'invite à intervenir 22 septembre 2017 avec THIERRY GARCIA pour une rencontre avec le public sur le thème : PEUT-ON RIRE DE SON IDENTITÉ ? Par ailleurs, je serai présent au salon du livre de MOUANS-SARTOUX les 6, 7 et 8 octobre prochain pour dédicacer mes livres, et en particulier le dernier paru "ÊTRE SOI"



Patrick Estrade


Itinéraire, biographie

Psychologue, psychothérapeute (N° Adeli 069312155), écrivain, conférencier, Patrick Estrade pratique la psychologie clinique et la psychothérapie analytique depuis plus de 30 ans. Après avoir étudié la psychologie à l'Institut de Psychologie Analytique de Berlin, il s'installe à Nice où il partage son temps entre ses consultations en cabinet, l'écriture et les formations qu'il assure un peu partout en France et à l'étranger.

Ses livres, (seize au total, dont Vivre sa vie, Le couple retrouvé, Ces souvenirs qui nous gouvernent, La maison sur le divan, Revivre après une séparation, pour ne citer que les plus connus) ont été traduits en plusieurs langues, y compris en anglais aux Etats-Unis.
Il écrit aussi des chroniques et participe à des articles pour de nombreux magazines. (Psychologies, Madame Figaro, L'Express, Biba, Famili, Cosmopolitan, Fémina hebdo, Féminin-Psycho...).
Au cours de ces dernières années, il a participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision, tant en France qu’en Suisse, en Belgique, au Canada et à Tahiti.
Plus récemment, c'est lui qui a été choisi pour l'émission de M6 "Pour le meilleur et pour le pire" aux côtés d'Adriana Karembeu.

En dehors de ses consultations en cabinet à Nice et dans le Var (Carnoules), il donne régulièrement des conférences et anime des séminaires et des ateliers sur tous les grands thèmes de société (psychologie et santé, vie de couple, relations au sein de la famille, éducation, stress au travail, communication relationnelle...). Il participe occasionnellement à des colloques et à des congrès ayant pour thème la psychologie et la culture.

Fort de son expérience en dynamique de groupe, il a développé un style de conférences et de séminaires bien à lui dans lesquels il allie savoir théorique, mise en situation concrète, jeux de rôles, stratégies du changement.
Le succès de son livre « Les 7 portes du changement » l’a conduit à proposer un séminaire d’accompagnement au changement qu'il a intitulé "Identité et Territoire", très prisé des établissements de santé (EHPAD en France, EMS en Suisse) et des entreprises souhaitant préparer en douceur leurs équipes aux changements.

Patrick Estrade s'honore d'être un des membres fondateurs de la Fondation Lylian Thuram pour l'éducation contre le racisme.
Copyright © Francis mise à jour du 01 Juin 2017